Les autres projets communs

Les deux stations travaillent par ailleurs sur l’optimisation de leur fonctionnement en mutualisant des services et en mettant en commun des savoir faire tels le système qualité, la restauration, la commercialisation… .

Ce travail se fait dans le cadre de la dynamique du groupe N’Py auquel les deux stations adhèrent.

Quelques illustrations concrètes

Le système qualité  : les deux stations sont labellisées iso 9001 iso 14001  et travaillent actuellement sur la mise en place de l’iso 26001 (environnement). La gestion de ce projet par un même service pour les deux stations permet d’optimiser les travaux d’élaboration des procédures et de les rendre opérationnels plus rapidement.

La restauration : est gérée sur les deux domaines de façon identique de façon là aussi à optimiser son fonctionnement et à mutualiser les actions . Cela permet ainsi aux deux stations de travailler plus efficacement sur les méthodes de production, les approvisionnements … .

La commercialisation : fait l’objet d’un travail commun au sein du goupe N’Py et est mise en oeuvre de façon concertée entre les deux stations, en privilégiant les marchés et les spécificités de chacune d’entre elles.